Mon Portfolio

Who am I ?

Erlé Monchanin

        I am 20 years old and I'm a student in second year at the Technical University of Angoulême (University of Poitiers, France) in Mutimedia and Internet Technologies. I graduated from Highschool with a major in science. I developed skills in audiovisual, infographics, communication and web developement. My studies allowed me to a develop a lot of new experience in software just like Illustratof, Photoshop or Final Cut Pro. I try to use those skills everytime to improve my créations. Many trips around the world allowed me to discover a lot and develop my senses of curiosity and discover. I'm passionate and interested by the images professions and my studies permise to give the best I can do.

PortraitMoi
Download my CV

My Skills and Experiences

Audio-visual

The audio-visual is the reason why I first choosed my stidies. I always have been passionned by sounds and images. I learned to use software like Final Cut Pro or Premier Pro on my own. I also did a traineeship in the nationale place name Le Théâtre in Saint-Nazaire where I worked with sound and light ingeneers. In second year, I made a institutionnal movie for a Jewelry in Angoulême.

Infographics

I discovered Infographics when I went in the MIT and now my passion for graphics art is just growing. Software like Photoshop and Illustrator are really familliar to me and I develop my skills on Animate and Indesign and other softwares. I'm also have a Huion graphic tablet and I use to learn numeric draws on PaintTool SAI. In every projects that is about web developpement of communication, I always try to put a design, a logo, photographies or anything i realised.

Communication

My studies in the MMI permissed me to learn a lot about communication. In a lot of project we did realise the communication strategy about companies that were real and fictitious. I also progressed about storytelling, advertissement campaings and community managing. I did activly participate at the création of a Twitter account about my studies and I worked to make it work.

Programming

In the MIT, I acquiered a lot of knowledge in progamming permissing me to create a web site with HTML, CSS or Wordpress. I also learned languages like PHP, Javascript and SQL that permise me to create more valuable site. We learned to configuration of Linux servers. During projects, we had the opportinity to create web site for fictious and real companies.

Mon Book

Moi Guerrier

Japanese Warrior

Ludo Parc

LudoParc

League of Legends

League of Characters

Akali

Akali

Alice

Alice

Mon Portfolio

Qui suis je ?

Erlé Monchanin

        J'ai 20 ans et je suis étudiant en 2ème année du DUT MMI (Métiers du Multimédia et de l'Internet) à Angoulême sortant d'un Bac Scientifique obtenu avec mention. J'y étudie l'audiovisuel et l'infographie ainsi que la communication et le développement web. Mes études m'ont permis d'acquérir beaucoup d'expérience dans la maitrise des logiciels comme Illustrator, Photoshop ou encore Final Cut Pro. J'emploie ces compétences chaque jour pour enrichir mon savoir et mes créations. De très nombreux voyages à travers le monde m'ont permis de développer mon sens de la curiosité et de la découverte. Etant quelqu'un de passionné et intéressé par les métiers de l'image, ces études me permettent de donner le meilleur de moi-même.

PortraitMoi
Téléchargez mon CV

Mes Compétences et Expériences

Audiovisuel

L'audiovisuel est la raison pour laquelle j'ai choisi ces études. J'ai toujours été passionné par le son et l'image. J'ai appris en MMI à me servir du logiciel Final Cut Pro mais aussi Premier Pro par moi-même. J'ai également pu effectuer un stage pour la scène nationale du Théâtre de Saint-Nazaire encadré par des ingénieurs son et lumière. En deuxième années de MMI, j'ai aussi réalisé un film institutionnel pour faire découvrir la bijouterie angoumoisine SBA.

Infographie

J'ai découvert l'Infographie lors de mon entrée en MMI et depuis ma passion pour l'art graphique va grandissant. Les logiciels d'Adobe Photoshop et Illustrator me sont maintenant très familiers et je développe petit à petit mes talents sur Animate et Indesign. De plus, équipé d'une tablette graphique Huion, je fais des dessins numériques sur PaintTool SAI. Au sein de chacun des projets de communication ou développement auxquels je participe, j'essaie d'y intégrer quelques designs, logos, photos que j'ai réalisées.

Communication

Mes études en MMI m'ont permis d'apprendre énormément sur la communication. Nous avons pu, lors de projets, réaliser la stratégie de communication de beaucoup d'entreprises fictives et réelles. J'ai aussi progressé dans ce domaine en travaillant sur le storytelling, des campagnes de publicités mais aussi sur l'entretien de réseaux sociaux numériques. J'ai notamment participé activement à la création d'un compte Twitter lié à la formation MMI et au bon fonctionnement de ce dernier, allant de la création de la biographie à la rédaction d'articles.

Programmation

J'ai acquis en MMI un savoir-faire en programmation me permettant de créer des sites web via du HTML et CSS ou en utilisant Wordpress. J'ai aussi appris à utiliser les langages PHP et Javascript me permettant d'organiser des sites plus enrichis. Nous avons appris à configurer des serveurs Linux pour les mettre en réseau. Lors de projets, nous avons à de nombreuses reprises, créé différents sites web pour des entreprises fictives ou réelles.

Mon Book

Moi Guerrier

Guerrier Japonais

Ludo Parc

LudoParc

League of Legends

League of Characters

Akali

Akali

Alice

Alice